LES AUTRES SPECTACLES

"Chroniques et lectures de Florence Feydel"

un spectacle écrit et interprété par Florence Feydel

Un magazine, un vieux bouquin, une affiche, un flyer, un prospectus, un gratuit, un mode d’emploi, une liste de courses, un graffitis, une étiquette de boite de conserve, nourrissent Florence d’une envie d’en dire quelque chose. Lieux communs ou pensées philosophiques ? Ce qui compte pour elle, c’est d’ouvrir sa bouche ! Alors ouvrez vos oreilles et fermez-la !

"Scarlette Hornaire, une femme tout sauf ordinaire"

un spectacle écrit et interprété par Florence Feydel

Scarlette, plus toute jeune espoir venue du Cantal, a sacrifié soixante pintades, mis sa ferme et sa mère en location pour se payer les frais de costumes et le chapeau de son grand show Holliwood-cantalien.
Bercée au diesel et aux airs d’accordéon de notre grande Yvette nationale, Scarlette a chopé le virus du spectacle et du showbiz. Dès l’age de trois mois, elle réalisait son premier tour de France dans le berceau accroché à la boule de la caravane de sa mère. 
Juchée sur son viaduc de Millau, Scarlette prend position contre la mondialisation en levant une armée de gaperons. Elle postule pour un « Autant en emporte le vent 2 » tourné dans sa ferme dans le Cantal dont le casting se déroulera à la Bourboule.

 

Si le cœur vous en dit, accrochez-vous à la caravane de Scarlette pour le meilleur du pire et le bonheur d’en rire !

"Le one bourgeoise de Marie-Chantal"

Un spectacle écrit et interprété par Florence Feydel

Marie-Chantal, petite fille illégitime de Jacques Chazot et d’Alice Sapritch a des journées éreintantes. Entre la toilette et le petit déjeuner des six enfants, la conduite de Charles-Édouard au golf, le poulet à faire cuire, la messe, la visite du château en ruine, le bal organisé avec son mariage gay, la réunion parents-profs à l’institution des oiseaux branleurs, l’appareillage dentaire de Mademoiselle "Afleloulou", la séance d’huile essentielle et son concours d’entrée au Lido, ... 

Marie-Chantal a de quoi finir sur les rotules et vous, morts de rire !

"Marie-Chantal star du XXL"

Un spectacle écrit et interprété par Florence Feydel

Le passage de Marie-Chantal à la salle de bain entretient son hygiène et sa philosophie. Entre passage sur la balance, immersion et shampooinage, réaction aux chroniques de France Inter entrecoupées de quelques extraits de radio Nostalgie, le décor est planté pour quelques ablutions savantes et savonnantes. Les thèmes rapent et dérapent comme une mousse exfoliante sur un gant de crin : Facebook et son rapport à l’intime, les Français et la glande, les maladies orphelines, l’obésité, l’alimentation par les fibres, le cerveau féminin, identité nationale revisitée ou encore la nouvelle Marianne taille XXL !

"Les macaqueries de Marie-Chantal"

Un spectacle écrit et interprété par Florence Feydel

Alors que Marie-Chantal donne son corps à l’humour, le macaque livre le sien à la science. Les deux espèces sont douées pour le rire mais, il faut bien l’avouer, il y en a une qui se marre nettement moins dans les laboratoires du progrès scientifique ! 
Marie-Chantal cause mais le macaque pas. C’est pourquoi elle décide de lui servir de porte-parole. Le macaque va devenir son alter ego, le miroir, la voix de la conscience, le semblable presque identique. Ce qui lui permettra de porter un regard sur le monde détraqué : fanatismes menaçants, innocentes victimes des kamikazes, accroissements des troubles psychiatriques, etc. 
Les macaqueries de Marie-Chantal évitent tous les écueils de Jane et Tarzan mais nous plongent dans une animalité burlesque et salvatrice. Ainsi vont les macaqueries et ainsi va le monde : comme une sorte de manège où l’on est à la fois invité à s’amuser et à tourner en rond sans fin.

"Marie-Chantal met le doigt dessus"

Un spectacle écrit et interprété par Florence Feydel

Marie-Chantal est une réactive : le gros pouce l’endort mais l’auriculaire l’électrise, l’index la rend folle, le majeur la domine et l’annulaire la séduit.

 

C’est d’un doigt baladeur que Marie-Chantal touche à tous les sujets qui la grattouillent : la lutte sociale, les quotas à l’immigration, les marâtres, le prix des obsèques, Véronique et Davida, ancêtres de l’aérobic, etc.

"Marie-Chantal fait son cabaret"

Un spectacle écrit et interprété par Florence Feydel et Manuel Pons. 

Par les hasards et désastres économiques, Marie-Chantal se retrouve employée de ménage au prestigieux Cabaret de l’Avant-dernière-chance. Sa rencontre avec l’éblouissante Josépha, transformiste à hauts talons, va lui permettre une adaptation rapide aux dures lois du marché de l’emploi. L’association aboutira à la création de la DRRA , Direction Régionale des Ratés Artistiques, ouverte au plus grand nombre. Bienvenue à ce spectacle sans moyen mais avec costumes, texte, comédiens, lumières et ... WC à la sortie au fond à droite !

"Les toilettes de Marie-Chantal"

Un spectacle écrit et interprété Par Florence Feydel

C’est avec élégance que Marie-Chantal vous ouvre son cabinet de curiosités ! 
Des objets, des personnages, des costumes sont ainsi entreposés, exposés, collectionnés dans ce lieu, avec un goût pour l’hétéroclite et l’inédit. 

Bienvenue aux voyeurs aux indiscrets à ceux qui écoutent aux portent et aiment lorgner par le trou de la serrure !

Une occasion de dénicher des merveilles comme un carnet de Marie-Chantal écrit dans les années 56 par Jacques chazot , un remake de là célèbre émission « au théâtre ce soir » invitant sous forme de clins d œil Jacqueline Maillant, Robert Lamoureux, Guy Bedos, Sophie Daumier, Coluche , ou de partir sur mars à bord d’un engin spatial baptisé « curiosity » par les ricains.

Les toilettes de Marie-Chantal est un spectacle dédié à nos très respectables « Dame Pipi » dont le métier a été récemment et injustement remplacé par des automates distributeurs de papier toilette sans parfum ni mots doux tels que « 20 centimes, Monsieur ! », « Merci, Monsieur ! », « Bonne journée, Monsieur ! »

Florence Feydel, marraine de l'association "Vivons mieux la maladie de Verneuil" de 2004 à 2016

© 2020 by Florence Feydel

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White YouTube Icon